Entre acheter une voiture neuve et une voiture d’occasion, le choix est vite fait ! C’est toujours plus agréable d’être au volant d’une auto en parfait état et dont la performance n’a pas encore été atténuée par l’ancienneté. Mais encore faut-il avoir un budget suffisant pour acquérir un véhicule flambant neuf. Le coût peut varier selon le modèle et imaginez un peu à combien valent les voitures de luxe si les petites citadines peuvent déjà sembler assez chères. Pour acheter une voiture neuve à prix moins cher, on vous livre quand même quelques astuces très efficaces.
Achetez chez un mandataire
Un mandataire automobile, ce n’est ni un acheteur ni un vendeur. C’est plutôt celui qui occupe le rôle d’intermédiaire entre ces deux parties. Le partenariat ne se fait pas avec une seule marque et il est donc possible d’acquérir une voiture de votre choix sans vous rendre chez un concessionnaire. Lorsque vous achetez chez un mandataire automobile, le prix des véhicules est souvent plus abordable, sachant que ce sont les intermédiaires eux-mêmes qui fixent les prix de vente. Le prix n’est pas forcément très bas, mais ne serait-ce qu’une différence de quelques dizaines d’euros est une bonne chose.
Évitez les voitures très vendues
Le succès des modèles de véhicules très vendus n’est pas toujours un point de référence. Il arrive qu’une voiture soit très appréciée tout en étant assez onéreuse. Pour un meilleur prix, on vous recommande plutôt de choisir quelque chose de neuf, mais qui n’a pas trop suscité l’attention des acheteurs. Ces modèles peuvent remplir tous les critères en termes de performance, de design et de puissance. Sur un véhicule qui ne se vend pas à un pas de course, le concessionnaire peut en même temps proposer une réduction pour remplir son quota de vente.
Achetez au moment du déstockage
Un véhicule passe en refonte si les constructeurs trouvent des idées pour améliorer son design ou ses paramètres sans dénaturer complètement le modèle. C’est une pratique qui se fait de plus en plus chez les grandes enseignes comme Peugeot, Renault et Audi. Si vous voulez donc acheter une voiture moins chère, pensez à passer à la caisse à la période du déstockage. Cela se passe souvent avant la sortie des véhicules améliorés et parfois, pendant le mois de décembre, avant la fin d’année. Les concessionnaires vont assurément liquider leurs stocks en offrant aux acheteurs des rabais intéressants.
Pensez à acquérir votre véhicule sur internet
Internet n’est pas vraiment la meilleure solution pour acheter une voiture, mais quand on tombe sur un vendeur fiable, les avantages peuvent être intéressants. Il n’est pas nécessaire d’aller directement sur le site officiel de la marque et de commander. Consultez d’abord des comparatifs pour trouver des concessionnaires de véhicules neufs et pour comparer les prix. Cette étape prendra du temps, car en plus d’évaluer les voitures, vous allez aussi devoir vérifier les informations sur chaque vendeur. Retrouvez également des voitures neuves lors de ventes privées organisées par les concessionnaires et les mandataires où certains modèles peuvent être bradés considérablement.