Le GPS soit un outil très important et très utile, une raison pour en prendre soin et faire régulièrement les mises à jour. C’est le cas par exemple du GPS TomTom qui requiert une mise à jour périodique. Comment parvenir à mettre à jour votre GPS TomTom ? La lecture complète de cet article vous permettra d’avoir une idée de comment parvenir à mettre à jour votre GPS TomTom.
Se connecter à MyDive Connect
Que ce soit pour la mise à jour, la modification ou l’installation de nouvelles cartes sur votre GPS TomTom, vous avez la possibilité d’utiliser MyDrive Connect. Pour ce faire, il faudra vous connecter à MyDrive connect. En effet, il faudra connecter votre GPS à votre ordinateur de navigation et démarrer MyDrive Connect. Si vous êtes invité à vous connecter, faites-le à l’aide de votre compte TomTom. Patientez pour que votre ordinateur s’allume.
Une fois que cela sera fait, MyDrive Connect recherchera automatiquement les mises à jour et synchronise toutes les modifications de votre appareil. Après cela, cliquez sur ‘’Mon contenu’’ ou sur le bouton vert intitulé ‘’Afficher la mise à jour pour gérer votre contenu’’. S’il arrivait que votre appareil n’apparaisse pas comme étant connecté avec la coche verte ou s’il ne s’affiche pas du tout, ne paniquez pas.
La seule chose à faire sera de vous rendre dans la section consacrée au dépannage. Néanmoins, assurez-vous que votre câble USB est bien connecté. Le câble USB doit être directement branché à l’appareil et a l’ordinateur.
Mise à jour
TomTom est l’une des marques les plus fiables disponibles sur le marché qui conçoit un système pour voiture et les meilleurs GPS moto en compagnie de Garmin. Les dernières versions de GPS de TomTom t de Garmin proposent pour la plupart la cartographie gratuite à vie. Cette gratuité à vie de la cartographie signifie tout juste que vous avez la possibilité de mettre à jour votre GPS pour avoir accès aux cartes les plus actualisées sur votre appareil.
En dehors de MyDrive, vous pouvez aussi utiliser TomTom Home pour télécharger gratuitement votre mise à jour et profiter de la gratuité à vie de la cartographie. Pour y parvenir, cliquez sur « afficher la mise à jour » pour voir toutes les mises à jour disponibles que TomTom home vous montrera.
Lorsqu’une mise à jour logicielle est disponible, vous devez la faire avant de mettre à jour les cartes. Pour télécharger et installer les mises à jour, cochez les cases situées à droite pour choisir les éléments à mettre à jour. Les mises à jour sont d’abord téléchargées sur l’ordinateur puis transférées sur votre GPS. Veillez à ce que votre GPS ne se déconnecte pas de l’ordinateur avant que l’appareil et le logiciel indiquent que la mise à jour est terminée. Vous remarquerez les perfections au niveau de chaque carte mise à jour.
Gestion du contenu
Vous avez la possibilité de modifier ou de supprimer une carte déjà installée dans l’onglet ‘’Mon contenu’’. Vous pouvez également télécharger et installer sur votre téléphone l’application MyDrive pour gérer vos parcours à voiture ou à moto. Cette application est plus pratique et à portée de main.
Vous pouvez modifier une carte avec une couverture pour obtenir une version plus petite ou plus grande qui changera le système de navigation. Si plusieurs cartes sont installées, vous pouvez supprimer quelques-unes des cartes pour libérer de l’espace.