Le turbocompresseur est surtout utilisé chez la voiture à diesel ou à essence. Il paraît que certains conducteurs ne connaissent pas le vrai fonctionnement de cette pièce. Pourtant, avoir suffisamment d’informations sur l’utilisation de cet appareil est bénéfique pour l’entretien de votre voiture.
Où trouver un turbocompresseur ?
Plusieurs boutiques en ligne proposent des turbocompresseurs. Pour en trouver avec un prix abordable, il faut examiner les différents sites. Sachez que le site le plus fiable est celui qui dispose d’un large choix de modèles. Le manque de connaissance concernant cet appareil peut être un blocage lors du choix. Ainsi, pour connaître le modèle adapté à votre moteur, vous devez vous faire aider par un professionnel. Autrement, amener avec vous la pièce ancienne est également une manière de ne pas se tromper sur le choix. De ce fait, même le vendeur pourra intervenir lors du choix de la dimension et pourra ainsi mieux vous orienter.
Comment fonctionne le turbocompresseur ?
Le fait de ne pas avoir que peu de connaissance sur la fonction de turbocompresseur est tout à fait compréhensible chez les simples particuliers. Pour faire simple, le turbocompresseur sert à augmenter la performance du moteur. Il injecte plus d’air à l’intérieur du cylindre du moteur. Il booste ainsi la combustion à l’intérieur du moteur. En effet, la combustion est le phénomène faisant fonctionner le moteur par l’intermédiaire des mélanges carburant et airs. Grâce à cela, les amateurs de vitesse peuvent profiter de la puissance élevée du moteur. Vous pouvez très bien vous rendre sur https://www.auto55fils.com/ pour avoir toutes les informations sur le turbocompresseur.
Quels sont les avantages ?
Les avantages de l’utilisation d’un turbocompresseur sont nombreux.
Augmentation de puissance avec peu de consommation
À l’absence de cet appareil, le moteur utilise seulement l’air frais entrant de l’extérieur pour réaliser la combustion. Par contre, avec un turbocompresseur, l’air frais combiné avec le gaz d’échappement accroît l’efficacité du moteur avec moins de carburant consommé. Ceci conduit le gaz à l’intérieur de la chambre de combustion, le gaz est ensuite comprimé par le rotor afin d’alimenter le moteur.
Entretien facile
À la différence des anciens modèles, le turbocompresseur n’exige pas un changement sauf en cas d’un extrême besoin. Il suffit de vider régulièrement le moteur pour remplacer l’huile et également de nettoyer le filtre à l’air. Donnez à votre moteur un peu de temps pour refroidir en adaptant un style de conduite moins agressif. En cas d’usage intensif, la température du turbocompresseur peut aller jusqu’à 1000°. Il est donc important de ralentir avant de s’arrêter afin de conserver l’état de votre moteur.
Le biturbo, un appareil plus petit et plus léger
Parmi les différents types de turbocompresseurs, il y a le biturbocompresseur. À part le fonctionnement simple, celui-ci pèse moins lourd que le modèle classique. Bien que pour avoir plus de puissance, il faut un gros turbocompresseur, le biturbo est de petite taille et il remplit cette fonction normale avec une intégration parfaite dans le moteur. Il peut comprimer l’air nécessaire aux cylindres voire à une vitesse minime.