Etes-vous un passionné de course en voiture ? Vous aurez donc besoin d’une voiture de sport. Mais avant de vous en procurer, il faut se poser les bonnes questions. Voici les critères à prendre en compte pour faire votre choix.
Le moteur est-il assez puissant ?
Le moteur d’une voiture de sport a les mêmes composants que celui d’une voiture ordinaire. Ces composants sont : le bloc, les culasses et les systèmes d’alimentation.
Pour qu’une voiture sportive soit performante, les composants du moteur sont conçus comme suit :
– Les matériaux utilisés pour concevoir le bloc moteur sont d’habitude des matériaux légers tels que l’aluminium. Pour supporter les révolutions élevées du moteur, le vilebrequin est fabriqué avec un métal durable.
– Les culasses renferment le secret de la force du moteur. Ils sont généralement fabriqués avec des éléments légers comme le titane. Cela leur permet d’encaisser la montée de puissance. Pour qu’un moteur soit au top de sa performance, il doit posséder un échappement particularisé.
– Pour augmenter la puissance d’une auto, il faut que l’acheminement du carburant soit performant. C’est ici que le système d’alimentation entre en jeu. Vous êtes-vous déjà demandé à quoi sert le turbo ? Le turbo est un élément du système d’alimentation. Il se charge de compresser l’air dans la chambre de combustion pour que la voiture soit plus puissante.
Son système de freinage est-il performant ?
Dans le cas d’une auto sportive, vous devez choisir le frein adapté à votre utilisation du véhicule. Mais vous pouvez également améliorer le système de freinage selon vos besoins. Un freinage est plus performant quand le disque et l’étrier sont plus grands. Plus le disque est grand, plus il y a de friction ; et plus il y a de friction, plus la voiture ralentit vite.
Comment est son aspect extérieur ?
Les voitures de sport se font facilement reconnaître par l’aspect de leurs pare-chocs qui font tout de suite « sport ». Les bords latéraux de ces types de voitures sont généralement baissés. Elles ont aussi une grille de capot avant nettement mise en évidence. Quant à ses roues, elles sont plus larges par rapport aux voitures ordinaires. Côté carrosserie, vous avez la possibilité de la personnaliser à votre guise. Les constructeurs ont un large choix d’accessoires de personnalisation, de quoi vous permettre de relooker votre voiture selon vos goûts.
Qu’en est-il de la consommation en carburant ?
La consommation d’une voiture de sport dépend de sa puissance. Si vous voulez donc profiter à fond d’une voiture de sport, vous devez y mettre le prix côté carburant. Pour vous donner un aperçu de la consommation de ces bolides, voici le top 3 des voitures sportives qui consomment le plus de carburant :
– Lamborghini Aventador SV : avec une consommation de 16,9 litres sur 100 km, c’est la voiture de sport qui consomme le plus. Elle est aussi incroyablement puissante.
– Jeep Grand Cherokee : il consomme environ 16,8 litres sur 100 km. C’est l’un des plus rapides de la famille des SUV.
– Bentley Continental Supersports : elle brûle 15,7 litres de carburant sur 100 km. Elle est considérée comme la voiture la plus puissante du monde.