Savoir rouler à moto est un avantage indéniable. C’est le meilleur moyen d’éviter les embouteillages et les dépenses importantes liées à l’entretien des voitures. Pratiques et légères, elles permettent d’aller vite et loin, que ce soit en ville ou en campagne. Tout ce qui vous reste est de vous lancer à la pratique de ce moyen de transport. À cet effet, retrouvez ici quelle moto 125cc choisir pour commencer.
Préalables à la conduite de moto
La législation actuelle oblige les conducteurs de moto à posséder tout au moins un permis A1. Il est possible de se mettre à la moto avec un permis B, mais il faut suivre une formation complémentaire de 7 heures. Il existe aussi deux catégories de motos 125cc : les moteurs 2 temps et 4 temps. Les premiers ne sont plus autorisés, car la loi est devenue sévère en matière de pollution. Les autres sont aujourd’hui largement répandus et offrent plusieurs caractéristiques selon les fabricants.
Les motos 125cc pour se mettre en route
Il existe plusieurs types de motos pour circuler en ville ou en campagne. Selon votre budget et vos envies, plusieurs modèles sont disponibles en vente. Ils offrent chacune des caractéristiques intéressantes. Pour faire un bon choix, laissez vous porter par vos besoins et vos goûts.
CB125R Honda : élégance et puissance
Facile à prendre en main, cette moto arbore un look sport aux couleurs attrayantes. Son design neo-retro très apprécié s’harmonise très bien avec son éclairage full LED. Elle est équipée d’une instrumentation numérique afin de profiter au mieux de ses 13,3 chevaux. Assez économique, elle a besoin de 10L de carburant pour parcourir 400 km à grande vitesse.
Mash New Seventy : classique, mais moderne
Disponible en plusieurs finitions, elle présente une forme plus classique. Ses 11,6 chevaux la rendent assez puissante pour affronter les longs trajets. Cette moto fonctionne à l’injection électronique pour déployer la modernité qui la constitue. Son siège plat et ses roues à rayons en font un moyen de transport très agréable à regarder et confortable. La moto est proposée en plusieurs coloris.
Yamaha MT-125 : modernité et puissance
Elle déploie un look futuriste avec ses jantes rouges et son design très citadin. Dotée d’une instrumentation tout en numérique, la moto dispose aussi d’un système ABS de série. Digne des grosses cylindrées, la moto offre un look propre à la ville. C’est un excellent moyen de déplacement pour se rendre au travail ou à l’Université. Fraîche et agile, cette moto profite d’un recentrage des masses à l’avant.
SUZUKI GSX-S125 : élégante et discrète
Plutôt légère pour une moto de son gabarit, la GSX-S125 est parfaite pour les jeunes étudiants ou employés. Rapide, car très puissante, elle présente un éclairage tout en LED. Son système ABS et son tableau de bord de type LCD lui confèrent assurance et modernisme. De nombreux accessoires sont disponibles pour agrémenter votre conduite.
ZONTES 125 Scrambler : charme et praticité
Une prise USB est sans doute la surprise de cette moto au look digne des films de science-fiction. Moderne dans sa globalité, elle conserve tout de même un côté old school assez plaisant. Elle offre tout de même 14 chevaux de puissance pour réaliser rapidement toutes ses courses.