Volkswagen T-Roc (2022) : restylage subtil et version R

Volkswagen T-Roc (2022) : restylage subtil et version R

Annoncé pour l’année 2022, Volkswagen T-Roc version R sera plus élégant, plus stylé et plus moderne, avec les mêmes performances sous le capot. De quoi en étonner plus d’un et séduire les jeunes conducteurs comme les fans de la marque. 

Le Volkswagen T-Roc nouvelle version dévoile ses nouvelles courbes

C’est le 17 novembre dernier que la marque a dévoilé ce que donnera la version R remastérisée de son Volkswagen T-Roc. Une chose est sûre, le SUV gardera son chic et son charme, mais présentera des courbes plus sexy qui attirera davantage les jeunes. 

Sortie annoncée en avril 2022, la Volkswagen T-Roc n’est qu’une remasterisation du SUV sorti en 2017. Les changements sont assez discrets, mais bel et bien présents. En plus d’un avant complètement masqué, la nouvelle version embarque des motifs sur la prise d’air du bouclier et des feux de jour qui changent tout. Toutefois, ce SUV n’est pas plus imposant ou plus compact que la version originale. Ce qui semble être un choix judicieux. Il est très chic ainsi. 

Proposé en un large gamme de couleurs qui résiste à la corrosion pendant 12 ans, ce SUV peut rapidement devenir l’une des meilleures ventes de la marque allemande. Il y a de quoi séduire ceux qui ont été septiques par la phase 1 de la même collection. 

De nouvelles technologies aux services des conducteurs

Le Volkswagen T-roc restyle change aussi dans son habitacle pour devenir plus moderne et plus simple à prendre en main. De nouvelles technologies y ont été installées pour le plus grand bonheur des conducteurs. Un nouveau tableau de bord numérique 10 pouces et différents systèmes d’aides à la conduite sont notamment disponibles dans cette auto: aide au maintien dans la vie, détecteur de fatigue, aide au démarrage en côte, park assist, etc. Le confort sera meilleur à l’intérieur de cette monture. Un système de climatisation automatique bi-zone y aura été installé. 

Attention toutefois, sans ce suv phase 2 de volkswagen, ces nouvelles technologies ne sont disponibles qu’en option. Elles vous coûteront quelques milliers d’euros. Ce qui est dommage dans le sens où le prix du T-roc restyle est déjà plus cher de 730 euros que la version basique de volkswagen roc. La voiture s’affichera, selon les informations à 27 990 euros. 

Aucun changement sous le capot

Par contre, du moins si l’on en croit les pros et le magazine, ce nouveau style du SUV camouflage n’impacte en rien la performacende T-roc. Sous le capot, cela reste la même automobile. T-roc sera toujours une voiture avec motorisation essence 1L TSI de 110 ch avec boîte de vitesse manuelle . Le SUV propose une accélération de 0 à 100 km/h en 10,8 secondes exactement et une vitesse maximale de 185 km/h. De quoi répondre aux attentes des amoureux de la vitesse et des sensations fortes. 

Avec une consommation de 5,2 litres au 100 km et une émission de 81/110 kw/ch: la voiture reste économique et intéressante, et ce, malgré l’absence totale d’un système de micro-hybridation sous la capot.